Recherche avancée

Jura Impressa F7

Expérience avec le F7

ThegrInch

lundi, 17. décembre 2012, 16h49

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 2

Numéro de membre : 18483

Membre depuis : 17.12.2012

Bonjour et bonjour chère communauté du café,


J'ai récemment reçu un Jura Impressa F7 avec un moulin Aroma+ en cadeau. En cherchant des informations/conseils et de l'aide pour l'entretien, je suis tombé sur ce forum.
Je ne trouve rien sur ce type ici ou chez divers revendeurs de pièces de rechange en ligne.
Liegt´s au fait que le modèle est encore trop nouveau, ou à peu près trop bon ? ;- -)
Si quelqu'un a une expérience avec le Jura F7, je serais très intéressé. Quelles sont les différences avec les autres Jura´s ? Merci d'avance.
MfG

numberonedefender

lundi, 17. décembre 2012, 18h59

*

Expert en café entièrement automatique

Groupe : Mitglieder

Contributions : 2539

Numéro de membre : 2650

Membre depuis : 21.08.2008

La F7 est tout simplement un modèle actuel, personne ne l'aura encore bricolé.... Vous pouvez comparer tous les modèles actuels directement sur le site du Jura.



--------------------
Grüße, Manuel

Jura ENA Micro 9 (Küche)
Jura xF50 (Büro)
wechselnde Besetzung in der Werkstatt...
P.S.: Support gibt's im Forum, nicht per PN o.ä.

ThegrInch

mardi, 25. décembre 2012, 15h13

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 2

Numéro de membre : 18483

Membre depuis : 17.12.2012

Je serais heureux si quelqu'un pouvait poster ses expériences avec le F7 ici.
.

numberonedefender

mardi, 25. décembre 2012, 15h14

*

Expert en café entièrement automatique

Groupe : Mitglieder

Contributions : 2539

Numéro de membre : 2650

Membre depuis : 21.08.2008

Moi aussi biggrin.gif>>



--------------------
Grüße, Manuel

Jura ENA Micro 9 (Küche)
Jura xF50 (Büro)
wechselnde Besetzung in der Werkstatt...
P.S.: Support gibt's im Forum, nicht per PN o.ä.

Chris80

lundi, 20. mai 2013, 13h57

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 5

Numéro de membre : 20318

Membre depuis : 09.05.2013

Hello!


>Dans l'intervalle, quelqu'un a-t-il déjà utilisé la F7 ?

Recommandations d'achat de ce modèle - ou préférez-vous opter pour la F50 Classic ?

F7Besitzer

samedi, 29. juin 2013, 01h23

Unregistered

Bonjour tout le monde

>Ayant le F7 pendant six mois.
Bin très satisfait de lui (café).

br>Un point est inesthétique bien que:
Le récipient de collecte déborde régulièrement.
Si un expert juridique lit, il serait utile de savoir si on peut modifier le
programmation pour " ; bol vide"Ä.
Pour info : La machine n'a pas de capteur pour le niveau d'eau dans le bac d'égouttement mais indique "Plateau vide" ; après un certain nombre de cafés préparés.
Si vous pouviez changer ce nombre, le problème serait résolu.

Thank you
Greeting F7 Owner

numberonedefender

samedi, 29. juin 2013, 11h15

*

Expert en café entièrement automatique

Groupe : Mitglieder

Contributions : 2539

Numéro de membre : 2650

Membre depuis : 21.08.2008

Avant le message "Bol vide" ; devrait venir "Vider le marc de café" ;. Lors de la vidange du marc de raisin, le bac d'égouttage doit bien entendu être vidé. Ou le contenant de marc de raisin déborde-t-il ?



--------------------
Grüße, Manuel

Jura ENA Micro 9 (Küche)
Jura xF50 (Büro)
wechselnde Besetzung in der Werkstatt...
P.S.: Support gibt's im Forum, nicht per PN o.ä.

F7Besitzer

dimanche, 30. juin 2013, 14h23

Unregistered

Non, c'est le bac de récupération d'eau

Mais entre-temps, j'ai trouvé une solution simple à mon problème.
La conception de la cafetière ne permet pas de la résoudre en effectuant des réglages dans le logiciel...

En prenant des mesures, j'ai constaté qu'environ 50 ml d'eau est consommée par cycle de lavage. De ce nombre, environ 30% vont à l'intérieur du bac d'égouttement et 70% s'écoulent à travers l'écoulement du café.
Le bac d'égouttage contient environ 7 dl.
Le récipient à marc doit être vidé après 15 pores.

Notre scénario standard ressemble à ceci : Allumer la machine, faire 1 café, éteindre la machine. (Aucun conseil à ce sujet, rien ne sera changé, merci)


Cela donne deux rinçages par tasse de café, soit pour 15 tasses - jusqu'à ce que le marc veuille être vidé - 15 dl d'eau de rinçage : deux fois la capacité du bac collecteur.


Il ne reste donc que la version de la rééducation.
De mes précédentes machines entièrement automatiques, j'avais l'habitude d'avoir un rapport sur la cuvette d'eau quand elle voulait être vidée. Par conséquent, aucune tasse n'a jamais été placée sous le bec verseur pendant le rinçage.
Le F7 ne peut pas mesurer le niveau d'eau dans le bac collecteur comme décrit précédemment. Par conséquent, la demande de vidange de la cuvette n'est plus affichée en fonctionnement normal mais uniquement dans les programmes d'entretien.


Ainsi, je suis désormais le mode d'emploi et je place toujours une "tasse à eau sale" sous le bec. Je peux donc intercepter 70% de l'eau de rinçage de 15 dl, et avec le message "marc de raisin vide", il ne devrait rester que 4,5 dl dl d'eau de rinçage dans le bac collecteur.


Greuss F7 Propriétaire

Kaffeeplanet

dimanche, 30. juin 2013, 18h07

*

Expert en café entièrement automatique

Groupe : Mitglieder

Contributions : 1572

Numéro de membre : 3017

Membre depuis : 07.11.2008

tr>tr>
QUOTE
Votre scénario par défaut est comme ceci : Allumer la machine, faire 1 café, éteindre la machine. (S'il vous plaît aucun conseil à ce sujet, rien ne sera changé, merci)

Beauty, mais ce n'est pas le scénario standard du "normal" ; juge propriétaire, c'est ce à quoi il ressemble.Allumez la machine à 5:00 du matin et éteignez-la à 4:30 du matin, alors cela fonctionnera img src='/forums/html/emoticons/biggrin.gif' style='vertical-align:middle' alt='biggrin.gif' />>



--------------------
Alle Tips und Hinweise erfolgen nach bestem Wissen - die Verantwortung trägt jedoch der Ausführende.
Daher bitte lieber einmal zu viel als einmal zu wenig fragen.

Vor allen manuellen Arbeiten am Gerät den Netzstecker ziehen !